km.azerttyu.net

Accueil > Du km au texte > informatique > Spip aux RMLL 2008

Spip aux RMLL 2008

vendredi 13 juin 2008, par km

SPIP sera présent au RMLL, l’information circule déjà sur le site des RMLL (voir) ou bien sur spip-party (voir)

Je me dois aussi d’en parler un peu, à défaut de réussir à faire du buzz avec le taux de fréquentation de ce site.

Cette conférence essaiera d’être le plus « grand public » possible. Cela sera un peu dur vu que le plan initial, malgré les bonnes volontés, est semble t il un poil trop orienté informaticiens.

Pour autant SPIP se veut un outil de publication pour internet le plus ouvert possible par conséquent cette présentation essaiera d’accorder un maximum de son temps pour être accessible à tous.

On parlera sûrement de ce qu’est l’esprit de SPIP avec entre autre une forte tendresse pour les écureuils. On présentera ce qu’on peut réaliser avec un tel outil. Cette partie essaiera d’être simple et claire pour ne pas effrayer les non informaticiens et donner l’envie de tester pour au moins savoir ce que c’est.

On abordera aussi les nouveautés de SPIP. Une nouvelle version stable devrait sortir d’ici cet été. Avec une orientation multibase, multisite, mutualisation du noyau, web 2.0 qui lui manquait encore. Ces derniers points devraient plaire aux utilisateurs avertis.

Dans le même temps cela me donnera aussi l’occasion de croiser les gens de Coppix qui semble ces derniers temps fonctionner pas mal au Nespresso (c) mais aussi ceux de Jelix que j’utilise (indirectement) dans le cadre d’autres projets.
Dans le même goût, j’ai projet de mettre en place un outil de gestion documentaire interne accessible à l’ensemble de notre équipe informaticienne ou non. Je profiterais donc avec gand plaisir de la conférence de Stéphane sur kOLEKTi

Mais en plus de tout ça, j’espère rencontrer mes amis du rhien, d’alternc et bien sûr plein d’autres personnes toutes aussi intéressante les une que les autres.