Suivre les mises à jour de DragonFly
La dernière fois, l’utilisation de DragonFly m’avait complètement laisser sur ma faim. Entre la promo faite par Opéra et l’outil final, le fossé était énorme.
Depuis je me suis abonné au flux RSS des développeurs de DragonFly et de Opera Desktop. Sur ces flux ils informent des nouveauté concernant aussi bien le navigateur que l’outil du développeur.
Obtenir la dernière version de DragonnFly
On peut constater que coté DragonFly, ils font des efforts. Ils proposent maintenant une mise à jour hebdomadaire. Il est a noté qu’il est tres facile d’avoir les mises à jour automatiquement.
Pour ceci, vous devez mettre à jour l’URL de l’outil via
Opera:Config -> Developer Tools -> Developer Tools URL
Suivre les snapshot d’Opéra
On peut constater aussi qu’il y a un réel échange entre les différents développeurs chez Opéra. Les mises à jours du navigateur prennent en compte les besoins émis par DragonFly.
On peut noter par exemple l’évolution du navigateur pour permettre de couper l’écran en 2 pour "docker" DragonFly comme le couple FireBug/FireFox
Ceci nous oblige à suivre aussi les mise à jour du navigateur. Il faut faire attention tout de même, il n’y aucune garantie que les version snapshot marchent comme voulue. C’est donc à nos risques et périls.
Pour le moment, je n’ai encore rien perdu, je touche du bois.